A) Conditions générales et directives d’annulation

Public cible

Les cours sont destinés à des psychologues et psychiatres avec un titre de spécialisation de psychothérapie ou en formation postgrade avancée (au moins 2 ans de cours théoriques, pratique clinique, connaissances approfondies en psychopathologie, expérience sur soi/supervision avancé).

Les participants peuvent s’inscrire aux ateliers « en bloc » ou pour des ateliers/cours individuels. Pour les cours « méthodes » et les cours de perfectionnement, une inscription définitive ou une attestation de cours pour le module « introduction aux schémas selon J. Young et aux modes de schémas » est obligatoire.

Les conditions pour le curriculum en entier sont définies par l’ISST (www.schematherapysociety.org)

Attestations des cours

Un cours peut être attesté si la personne inscrite a été présente pendant au moins 80% du temps du cours complet (sur 2 jours) et si le cours est payé. Si un seul jour d’un cours est suivi (p.ex. maladie), il n’y aura pas d’attestation et le montant total est dû et ne peut pas être reporté sur un autre cours.

Annulation

Une inscription peut être annulée (par cours) sans frais supplémentaires jusqu’à 4 semaines avant le cours. Dans les quatre semaines qui précèdent le cours, les 50% du montant du cours seront exigés sauf si un autre participant prend votre place (de notre liste d’attente si existante ou un remplaçant que vous trouverez). Le montant complet est dû en cas d’absence non annulée dans ce délai. Si le cours est annulé, le montant total vous sera remboursé.

Assurance

Les participants sont assurés par leur propre assurance RC.

 

B) Lieu et horaires

Les cours ont lieu les vendredis et samedis de 9h00 à 17h15 au Centre neuchâtelois de psychiatrique, site de Préfargier à 2074 Marin-Epagnier, à la salle polyvalente 1 (bâtiment de la cafétéria « La Bulle »).

C) Coûts

Cours de 2 jours : 480 CHF

Les coûts incluent le cours, la documentation, des collations de pause dans la matinée et dans l’après-midi (le repas de midi est à votre charge).

Parking payant à disposition sur le site.
Le montant pour le/les cours doit être réglé 2 semaines avant le cours sur le compte suivant :

Postfinance

Katja Molnar, IRTS

Ruelle Dublé 3

2000 Neuchâtel
IBAN : CH10 0900 0000 1494 7153 4

En indiquant dans le champ « motif » les numéros des cours payés et votre nom.

Réduction de coûts

Les membres de la SSTCC et les collaborateurs du CNP (Centre Neuchâtelois de la Psychiatrie) profiteront d’un rabais de 10% sur les cours (sur justificatif).
Une inscription à au moins 4 cours et le paiement préalable permet une réduction de CHF 40.- par cours. Les réductions sont cumulables.

D) Supervisions de groupe et travail sur soi

Groupes

Sur demande des groupes de supervision ou de travail sur soi sont organisés.

Le lieu sera la Ruelle Dublé 3 à Neuchâtel.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Katja Molnar sur 076 824 60 61 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les tarifs des groupes de supervision ou de travail sur soi seront calculés selon les directives de l’ISST (voir www.schematherapysociety.org).

Reconnaissance FSP/FMH : 1 heure correspond à 1 heure à 50 mn de supervision/travail sur soi de groupe.

Reconnaissance ISST : temps de reconnaissance échelonné selon le nombre de participants (p.ex. 3 heures à 5 participants : 3 x 22mn). La supervision et le travail sur soi ne peuvent pas se faire avec la même personne (sauf les heures de travail personnel dans le cadre de la supervision).

En individuel

Les personnes souhaitant s’inscrire à des séances de supervision individuelle et/ou de travail sur soi individuel sont priées de contacter directement le superviseur/thérapeute de leur choix.

Une liste de thérapeutes reconnus comme superviseur/thérapeute se trouve sur www.schematherapysociety.org ou peut être demandée auprès de Katja Molnar.